Alain Crozier

accueil  livres  arts  musique  journal  agenda  photos  videos  bio  shop

LC 73 journal > archives

NARCISSISME n. m. Amour exclusif de sa propre personne. || Psychanal. Investissement de la libido sur la personne propre.

JOURNAL n. m. Ecrit où l'on relate les faits jour par jour. || Journal de bord (Mar.) , registre dans lequel sont inscrits tous les renseignements concernant la navigation d'un navire. || Journal intime, notation, plus ou moins régulière, de ses impressions ou réflexions personnelles.

02 septembre 00:29
Malouines
Arrivé à bon port,au bout de la traversée... avec une anticipation agréable de retrouvailles, sur le bateau. Champagne.
Bretagne dans le Cabaret de ce septembre... Les Malouines. Ses Malouines... Envie furieuse de Bretagne, comme des vagues gigantesques sur la phare de Ouessant...
Nous travaillons sur le plus incroyable des projets littéraires, avec le thème le plus complexe de l’humanité. Nous avons commencé la mise en page, et nous avançons, chaque coup de rame nous renforce…
Atterrir de plusieurs jours passés sur un nuage bleu, quand le train part de la gare avec Elle…
Partir, revenir… repartir… venir…
Livres, routes, voyages…
Sinon, tout va bien.

P.S. : cartes postales d'Aline

23 août 23:43
Diamantaire dans le cap Horn
Jour 18 du voyage...  J’ai traversé plusieurs cap Horn, chaque fois il y a le calme après les zones de turbulence…
La terre est proche, se rapproche… moine, mais aussi diamantaire...  je pense à la polir, elle est un diamant, brute. Elle doit être valorisée. Elle doit briller encore plus. Son éclat, je le vois, il illumine mes yeux…
Je suis le diamantaire qui navigue, heureux, je pense à elle, pour avancer plus sereinement...

Horn
Vague
Creux
Puissance
Insubmersibles

11 août 23:32
Cap de Bonne Espérance
Début du voyage, mise en route difficile, un lundi matin. Lentement mais sûrement, j’avance. La motivation prend forme.
Gestion des efforts, du corps.
Compter les heures et les journées de travail...
Le vent souffle dans les voiles pour me mener à bon port.
Compter les jours avant de la revoir.
Renforcer notre amour dans cette attente.

Journée type du voyage (horaires variables selon horaires de boulot variables) :
Réveil, café
Programmation post facebook LC Times, voir notifs divers réseaux sociaux,
Lectures au lit matin (je découvre depuis peu, c’est cool) ou/et soir, romans et poésie (je relis les livres d'Aline et j'ai des révélations).
Séance de vélo (avec Borgen ) ou/et marche (avec Sur les épaules de Darwin)
Job
Ecouter podcast sur le trajet du job ou en marche.
Pensées pour les projets de livres, d’ateliers et pour elle
Ecrire

Les séries scandinaves sont de loin mes préférées, pour l’écriture. Par contre j’ai du mal avec les prénoms et noms de famille, ils sonnent tous pareils, et j’ai du mal à les retenir...

Je suis le conseil de ma sœur de cœur Laura, je fais une pause d’une heure au café tous les jours, histoire de ne pas être dans le mortifère et ennuyeux boulots(s) dodo… donc coupure le matin 11h ou le soir 17h, selon si je travaille le soir ou le matin… lecture de documenaires plutôt au café. La littérature (roman et poésie) c’est mieux au lit, donc...

Changement d’hygiène de vie, et je m’y tiens. Globalement : bouger, faire du sport / manger mieux et moins / dormir plus.

C’est long cette attente, même si je m’habitue à mon impatience. Mais je sens passer un cap. Moins de fatigue, plus de confiance... et trouver un second souffle avec ce cap.