Alain Crozier

accueil  livres  arts  musique  journal  agenda  photos  videos  bio  shop


LC 73 journal > archives


NARCISSISME n. m. Amour exclusif de sa propre personne. || Psychanal. Investissement de la libido sur la personne propre.

JOURNAL n. m. Ecrit où l'on relate les faits jour par jour. || Journal de bord (Mar.) , registre dans lequel sont inscrits tous les renseignements concernant la navigation d'un navire. || Journal intime, notation, plus ou moins régulière, de ses impressions ou réflexions personnelles.



30 juin 23:37
A la recherche du monde perdu…
S’arrêter devant le château de LC pour les 15341ème fois, et sentir des sensations fraîches… conserver cette fraîcheur devant cette beauté. Beaucoup seraient blasés, beaucoup le sont.
Ce Monde perdu, ce passé où je voyais le futur comme une aventure excitante… mais je ne suis pas à plaindre, même si je suis passé à côté de belles choses et à travers d’autres…

Il y a des périodes comme ça où l’on éprouve une série de coups de cœurs suite à des rencontres littéraires ou artistiques. Je suis très gâté depuis quelques mois… Outre Aline avec qui on va travailler sur notre livre à double histoire, accompagnés par Valérie, qui fait des dessins qui collent fantastiquement à l’esprit de la revue Cabaret, j’ai la chance d’avoir rencontré l’écriture de Laurène Duclaud , qui m’a interpellé. Je sentais que ça me parlait à crever les yeux, et pour cause, on a des influences communes et énormes : Fante, et Buk… américanatitude... Et puis il y a Atapa pour la musique. En écoutant toutes ses musiques et tous ses mots hier, j’ai travaillé sur l'incroyable tour du monde en 80 textes, a.k.a. hors série #7 de la revue Cabaret, que j'ai terminé ce soir. Et puis je découvre tout l’art d’Elena Fedorovich, varié, mais une force commune se dégage de ses différents aspects.

De toutes ces ondes positives, un courrant porteur m'offre une agréable et efficace navigation. Deux autres livres de poésie en projet avancent concrètement… premières corrections faites par une très vieille amie de lycée, elle m'a boosté, et dans la foulée, premier envoi d’extraits à ma chère revue Verso.

Le présent est long, c’était peut être mieux avant pour x raisons, peut être parce qu'on était plus jeune… mais je ne suis pas à plaindre car je ne peux pas être blasé…

Monde perdu… ou à réinviter à sa façon…




***
Open your eyes, time to wake up
Enough is enough is enough is enough

***
Nothing ever burns down by itself
Every fire needs a little bit of help

***
Give the anarchist a cigarette
The times are changing, but he just forgets

Chumbawamba




14 mai 23:33
Dance alone
Que deux entrées dans ce journal depuis le début d'un confinement qui a pris fin il y a quelques jours. Et celle-ci pour dire que je pense en avoir terminé avec l’écriture de ce qui était à l’origine le journal d’un confinement de campagne… encore une fois, j’ai trouvé un rebond face à une situation de mur qu'était l'obligation de ne pas continuer sur ce chemin, car trop de monde sur ce chemin. Donc en changer.
Alors, j'ai mangé des livres, me suis nourri de lectures, enfin, me suis retrouvé et reperdu dans la Maison des feuilles, et ensuite écrire... sans oublier mon travail d'éditeur pour toujours assouvir un peu cette envie de construire des choses...

Du côté de ma petite entreprise, je vois à l’horizon poindre quelques possibilités de développement. Le visionnage de la série documentaire Apocalypse m’aide beaucoup à relativiser ce qui se passe. A rester à l'équilibe.

Bizarrement je pense moins au passé en ce moment (le fait d’aller de l’avant sans doute aussi)… même si certaines musiques m’emportent loin en arrière…
Mais j’aime me perdre dans ces airs, très variés de styles, d'époques, de circonstances. Again, Tainted love, Grassman et beaucoup d’autres. Le premier album que j’ai acheté était je crois Nothing like the sun, à la sortie du collège… ça n’a pas pris une ride. Again, again, again, again…

et j’ai envie de danser, ça me manque, mais je ne peux pas danser seul…








Archives
 
EN - FR
Autres journaux
Alexandra Bougé
Anothine L.
Gabrielle Burel
Murièle Camac
Claire Ceira
Audrey Chambon
Cold Water (+)
Marianne Desroziers
Mireille Disdero
Cathy Garcia
Les Grands Lunaires
Gabrielle Jarzynski
Jolie chaussette
Anna Jouy
Journal de bord de Michel Perdrial
Kronix
Corinne Le Lepvrier
Sophie G Lucas
Lunar Caustic
Lune (+)
Maybe Lyne (+)
Anne Mulpas
Mon nuage
Littérature et Compagnie
L'oeil bande
L'Oeil crie
Lydia Padellec
Temps présence
Verre Menthe
Vieil Etang

© Alain Crozier 2016  - mentions légales - newsletter - contact
accueil  livres  arts  musique  journal  agenda  photos  videos  bio  shop