Alain Crozier

accueil  livres  arts  musique  journal  agenda  photos  videos  bio  shop


LC 73 journal > archives


NARCISSISME n. m. Amour exclusif de sa propre personne. || Psychanal. Investissement de la libido sur la personne propre.

JOURNAL n. m. Ecrit où l'on relate les faits jour par jour. || Journal de bord (Mar.) , registre dans lequel sont inscrits tous les renseignements concernant la navigation d'un navire. || Journal intime, notation, plus ou moins régulière, de ses impressions ou réflexions personnelles.



14 mai 23:33
Dance alone
Que deux entrées dans ce journal depuis le début d'un confinement qui a pris fin il y a quelques jours. Et celle-ci pour dire que je pense en avoir terminé avec l’écriture de ce qui était à l’origine le journal d’un confinement de campagne… encore une fois, j’ai trouvé un rebond face à une situation de mur qu'était l'obligation de ne pas continuer sur ce chemin, car trop de monde sur ce chemin. Donc en changer.
Alors, j'ai mangé des livres, me suis nourri de lectures, enfin, me suis retrouvé et reperdu dans la Maison des feuilles, et ensuite écrire... sans oublier mon travail d'éditeur pour toujours assouvir un peu cette envie de construire des choses...

Du côté de ma petite entreprise, je vois à l’horizon poindre quelques possibilités de développement. Le visionnage de la série documentaire Apocalypse m’aide beaucoup à relativiser ce qui se passe. A rester à l'équilibe.

Bizarrement je pense moins au passé en ce moment (le fait d’aller de l’avant sans doute aussi)… même si certaines musiques m’emportent loin en arrière…
Mais j’aime me perdre dans ces airs, très variés de styles, d'époques, de circonstances. Again, Tainted love, Grassman et beaucoup d’autres. Le premier album que j’ai acheté était je crois Nothing like the sun, à la sortie du collège… ça n’a pas pris une ride. Again, again, again, again…

et j’ai envie de danser, ça me manque, mais je ne peux pas danser seul…





29 avril 00:03
Jour(nal) d’après / avant 
Je voulais écrire un journal de confinement de campagne, avec Aline et ses poèmes urbains (une formidable rencontre littéraire pré-confinement), mais tellement de gens ont aussi trouvé cette idée d’écrire leur confinement, que finalement, et même si la teneur et la philosophie est différente, je ne veux plus de ce projet sous cette forme banale, je ne sais pas quoi en faire, mais… je ne jetterai pas cela. C’est très philosophique, alors peut être sous forme d’étrange essai… au pire ici comme un simple texte. Le mot confinement me sort par les trous de nez…
Juste signalé que le début date du 16 mars et commence comme ça  :
Hier on a perdu les élections, et aujourd’hui j’annonce le report du salon du livre que j’organisais ici à La Clayette…

Et je suis toujours bien vivant quarante jours après...

A / A





Archives
 
EN - FR
Autres journaux
Alexandra Bougé
Anothine L.
Gabrielle Burel
Murièle Camac
Claire Ceira
Audrey Chambon
Cold Water (+)
Marianne Desroziers
Mireille Disdero
Cathy Garcia
Les Grands Lunaires
Gabrielle Jarzynski
Jolie chaussette
Anna Jouy
Journal de bord de Michel Perdrial
Kronix
Corinne Le Lepvrier
Sophie G Lucas
Lunar Caustic
Lune (+)
Maybe Lyne (+)
Anne Mulpas
Mon nuage
Littérature et Compagnie
L'oeil bande
L'Oeil crie
Lydia Padellec
Temps présence
Verre Menthe
Vieil Etang

© Alain Crozier 2016  - mentions légales - newsletter - contact
accueil  livres  arts  musique  journal  agenda  photos  videos  bio  shop